Electricité, Nouvelles technologies, Matériel électrique et électronique, 250 m2 à Saint-Martin en France

Prix : N.C.
Réf. : C1055328
Mise à jour le 22 octobre 2024
Localisation : DOM TOM / Saint-Martin
Secteur : Electricité / Nouvelles technologies

 Saint-Martin DOM TOM
Raison de la cession : Départ en retraite
Type de cession : Titres de la société , fonds de commerce , murs à vendre si souhaités , location gérance
Prix de cession : N.C.
Description de l'immobilier :

Avec l'étage, possibilité de faire un logement.

L'affaire conviendrait pour : Une personne seule , un couple ou des associés
Profil(s) possible(s) : Professionel(s) , manager(s) , reconversion ou premiére installation , profession libérale
Type de repreneur recherché : - Tous acquéreurs potentiels.
- Montant de la transaction à débattre.

Étant dans ma 66ème année, le cédant commence a pensée à la retraite et faire la transition entre le cédant et le repreneur pendant le temps qu'il lui faudra, il trouve cela normal et logique. Il ne quitte pas Saint Martin, d'où il est résident depuis 1991. Il reprendra la clientèle et le stock le jour J.

Les clients, à 50% d'administrations (Collectivité de Saint Martin, CAF, Préfecture, Gendarmerie, EDF, Port de commerce, Les écoles, Collège et Lycée, etc). Le reste des clients particuliers, dont certains ont des résidences secondaires ici, souvent hors de leurs séjours leurs résidences sont en location, des agences immobilières qui détiennent des maisons en locations, et surtout des lotissements et copropriété. Également d'autres sociétés.

Il ne travaille plus sur Saint-Barthélémy depuis 2017, mais il arrive à avoir encore des demandes, c'est une île à re-prospecter, et en vue des tarifs pratiqué sur l'île ont pu redévelopper une très bonne clientèle.

En automatisme portail, il travaille avec deux constructeurs Cardin et PPA Automatisme, du très bon matériel, et de plus il a un ami avec les Directeurs, donc protégé sur le marché. Ils seront présents début octobre. D'ailleurs, il sera obligatoire si reprise de l'entreprise de faire des stages avec eux, stage fait sur place à Saint-Martin, et ce seront des stages de formation individuel. Possibilité de faire la distribution sur l'île et celles qui l'entoures. Le cédant ne l'a pas fait, car actuellement il est seul et cela lui va très bien. Il ne fait pas que de l'automatisme de portail, il y a aussi toutes sortes de contrôles d'accès, de la vidéosurveillance, de l'alarme vol et incendie, il a un collègue qui construit des portails et portillons, et il arrive à avoir des chantiers complets ou il est un peu le maitre d'œuvre. Mais, il souhaite céder mon entreprise avec une compensation qui me semble très honnête, en demandant 150.000.00 € pour l'entreprise, le stock et l'outillage spécialisé, dont un véhicule utilitaire Trafic d'occasion en bon état. D'ailleurs, il a su avant pris ce type de véhicule plutôt que des fourgonnettes. Et le repreneur bien sûr en accompagnateur. Voir en plusieurs échéances à définir entre les parties.
Il a eu dépassé les 500 milles de chiffre d'affaires, pas seul avec 1 à 2 techniciens. Ici en étant sérieux ont peux très bien gagner sa vie.
Actuellement, le repreneur a des bureaux, atelier et stock dans un bâtiment très bien situé, mais je le mettrais en vente ou location prochainement.
Place des Commerces vous aide à :