Institut de beauté indépendant dans le centre ville de Rennes (35000) en France

Prix : 125 900 CHF
Réf. : C1291048
Mise à jour le 19 mars 2025
Localisation : Bretagne / Ille et Vilaine / Rennes
Secteur : Esthétique / salon de beauté

Rennes Ille et Vilaine Bretagne
Spécial investissement : A vendre le fonds de commerce d'un institut de beauté, situé en centre-ville de Rennes (35), avec cabines de soins et salariées expérimentées.

Il est à noter que le propriétaire du fonds de commerce n'exerce pas l'activité d'esthéticienne dans l'institut de beauté. Son rôle est celui d'un dirigeant non opérationnel.

Les atouts de l'affaire :

- Investisseur : Le propriétaire de l'entreprise exerce une autre activité sans intervenir en tant qu'esthéticienne.

- Qualité de l'agencement et du matériel : Pas d'investissement à prévoir à court terme.

- Salariés : Des salariée formées et autonomes au service de la clientèle.

- Perspectives de développement en raison du nombre de cabines à disposition.

- Rentabilité : Excédent brut d'exploitation avant rémunération et cotisations des exploitants supérieur à 31 000 Euros.

Cette affaire pourrait être accessible avec un apport financier personnel minimum de 45 000 Euros. Il faut justifier de cet apport financier personnel et signer en engagement de confidentialité préalablement à la visite de cet établissement.
Loyer annuel : 7 700 CHF HT hors charges

Éléments chiffrés (HT) :
en CHF 2023 2024
CA 160 000 127 000
Marge brute
EBE 30 000 4 000
Res. exploit.
Res. net
Nb pers. 2

Logement de fonction présent : non
Place des Commerces vous aide à :