Restaurant - produits locaux, frais et de saisons dans la Manche (50)
Cause changement de vie professionnelle, à vendre le fonds de commerce d'un restaurant situé sur la commune de Percy (2700 habitants, 54 associations, 130 commerces et 4 établissements scolaires) ; une charmante et dynamique avec une petite ville de caractère à la forte affluence touristique estivale, idéalement située à 25 min de Granville, Saint-Lô, Coutances et des proches grands axes routiers.
Le restaurant de plein pied possède une salle principale lumineuse de 16 places avec de nombreuses ouvertures vitrées sur la façade côté rue, une seconde petite salle privatisable (8 /10 personnes) et une jolie terrasse attenante sur l’arrière de 16 places, orientée plein sud pourvue de deux stores bannes motorisés. Un petit parking privatif devant le restaurant est à la disposition de la clientèle.
Une cuisine fonctionnelle toute équipée (piano feux gaz, four, frigos, congélateur, cellule de refroidissement, lave-vaisselle, évier, hotte, plan de travail avec frigo, espace plonge, etc) est située dans le prolongement de la salle principale. Sur l'arrière d'une cour privative et bitumée, un bâtiment de stockage de 40 m² (transformable en salle de restaurant annexe) avec une petite laverie (10 m²) et une autre petite cave indépendante (12 m²).
Le fonds de commerce est également pourvu d'un appartement à l'étage (environ 80 m²) comprenant deux chambres, une grand pièce de vie, une salle de bain, deux WC et un grenier aménagé, le tout en très bon état. Un accès indépendant permet en prime une sous-location de l'appartement (prévu également dans le bail).
L'établissement jouit d'une réputation depuis 11 ans et d'une belle clientèle fidèle locale (jusqu'à 30 kms aux alentours), professionnelle, mais aussi fortement touristique en saison estivale grâce à une cuisine traditionnelle, faite maison avec des produits frais (formules ou plat du jour à l'ardoise 15/19/34 €).
Établissement aux normes Accessibilité et Sécurité. Chauffage de l'ensemble via des convecteurs électriques et un chauffe-eau au gaz. Licence IV.
Fermeture : 5 semaines / an en moyenne (3 semaines en juillet et 2 à Noël).
Fermeture hebdomadaire le mardi et mercredi.
Pas de contrat brasseur.
Cette affaire, parfaite pour un couple de restaurateurs et avec un fort potentiel de développement, n’a cessé depuis son ouverture de conquérir de la clientèle et une belle réputation pour sa cuisine traditionnelle et un service attentionné.
Le commerce possède :
une licence IV,
une terrasse Nombre de places en salle :
16 Nombre de places en terrasse :
16
Points fort :
- Affaire 'clé en main'.
- Pas de travaux à prévoir.
- Clientèle fidèle.
Loyer mensuel :
661 €
HT hors charges
Logement de fonction présent :
oui