Immeuble de 2017 m2 en Ardèche (07)
Cette maison de retraite, qui n'est plus habitée ni utilisée, est actuellement en vente.
Cette ancienne résidence pour personnes âgées (dont les résidents ont été relogés dans un autre bâtiment par l'organisme gestionnaire) offre une surface de plancher de 2 017 m2 et une situation centrale, à seulement 500 mètres de la place de l'hôtel de ville.
La visibilité du bâtiment et son accès simple et direct seraient favorable à l'installation d'un établissement hôtelier.
De plus, les vues depuis la façade arrière du bâtiment sont qualitatives et la présence d'espaces extérieurs privatifs sont intéressant pour le type de produit envisagé.
Enfin, son utilisation passée fait que le bâtiment est déjà constitué de chambres et d'appartements et comprend des espaces collectifs, salles et un grand espace de restauration avec cuisine, ainsi que la chapelle qui pourrait constituer une belle salle de séminaire fonctionnelle et originale et ainsi asseoir une activité « entreprise » à bon potentiel de revenus en support de l'hébergement-restauration en particulier sur les périodes moins touristiques.
Enfin, une reconversion en hôtel serait structurellement aisée.
Ce site semble présenter le meilleur potentiel pour le développement d'une nouvelle offre hôtelière : La structure de l'immeuble devrait permettre de limiter les investissements de réhabilitation, les vues arrières sont attractives et les espaces sont assez vastes pour atteindre une taille critique intéressante (y compris des espaces communs et extérieurs).
Dans sa configuration actuelle, il avait une capacité de 30 appartements mais qui pourrait être revue à la hausse en raison de l'importante surface de ces derniers.
Ces dimensions permettraient d'envisager une typologie de chambres variées (simple, triple, familiale, appartement, etc) et de porter la capacité totale à plus de 40 chambres.
Surface commerciale : 2 017 m²
Surface totale : 2 017 m²
Logement de fonction présent : oui