Complexe touristique multi-activités à forte vocation évènementielle dans une zone touristique, proche de Rochefort-en-Terre (56220)

Prix : 7 000 000 € avec l'immobilier
Réf. : C1299670
Posté le 28 février 2025
Localisation : Bretagne / Morbihan / Rochefort-en-Terre
Secteur : Hôtel restaurant / Organisation de réception

Rochefort-en-Terre Morbihan Bretagne
Morbihan, proche de Rochefort-en-Terre (56220) : Initialement à usage d'hôtellerie de charme et de restaurant gastronomique renommé jusque dans les années 1980 puis village vacances, le lieu n'est plus exploité depuis les années 2000 et se destine à toute activité évènementielle (séminaires, mariages, séjours, hôtellerie restauration, concerts, bien-être, etc) dans un cadre offrant un dépaysement inédit, propice à l'évasion, à la détente, à la cohésion, aux retrouvailles et aux évènements de toutes sortes, familiaux, festifs ou professionnels, du plus petit ou plus grand groupe.
Le commerce possède : un jardin / parc, un parking, une piscine, une salle de séminaire, un spa / sauna, une terrasse
Nombre de chambres : 52
Nombre de places en salle : 200
Nombre de places en terrasse : 50
Surface commerciale : 2 400 m²
Surface totale : 5 000 m²

Points fort :

- Lieu emblématique réputé pour sa table gastronomique.
- Initialement, le cadre naturel bénéficie d'une identité singulière ancrée dans l'histoire locale, facilement valorisable,
au cœur du bassin touristique d'un des plus beaux villages de France, Rochefort en terre, et de la petite cité de caractère La Gacilly à forte fréquentation en toutes saisons.
- La diversité des bâtis et leur volumétrie autorisent toutes les palettes d'activités en lien avec l'hôtellerie, la restauration, l'hébergement ou l'évènementiel.
- L'état actuel autorise toutes les personnalisations et toute la gamme de projets évènementiels possibles.
- Le découpage du tènement foncier en plusieurs lots possible facilite tous les montages juridiques et toutes les scissions utiles pour le développement d'exploitations complémentaires ou connexes.
- Toute possibilité de revente à la découpe pour partie pour dégager un autofinancement en fonction du projet visé.
- Les autorités locales sont très à l'écoute d'un accompagnement pour la renaissance de ce lieu incontournable pour le secteur.


Logement de fonction présent : oui